Et le cheval ?

November 22, 2018

Il y a plus de vingt ans, une amie française, rencontrée lors d’un séjour aux États-Unis, m’avait demandée : « Mais qu’avez-vous comme loisirs en Israël ? » J’avoue que j’en suis restée bouche bée. Parce que pour moi, il était évident que nous avions les mêmes loisirs que dans les autres pays, ou presque. Ma fille, partie étudier en Amérique, faisait encore croire à ses camarades qu’elle allait à l’école en chameau. Bien que faire des balades sur leur dos soit possible, personne ne les utilise au quotidien. La voiture climatisée est plus confortable.

Par contre, certains montent à cheval très souvent. Le manque de grands pâturages n’empêche pas d’aimer les chevaux et de les acclimater à notre canicule.

Nous avons la chance d’avoir, dans notre village, un centre d’équitation, DBS, où l’on pratique le dressage et le saut. Mes filles s’y entraînent depuis plusieurs années et m’ont fait découvrir ce sport que l’on peut pratiquer pour le plaisir ou la compétition. Je m’y suis même essayée.

L’ambiance est familiale et professionnelle. Dror Ben Shaul, le directeur, est l'entraîneur officiel de l'équipe nationale israélienne aux Jeux paralympiques.

 

 

Please reload

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
Please reload

June 18, 2020

November 22, 2018

April 9, 2017

March 7, 2017

February 13, 2017

February 1, 2017

November 28, 2016

November 21, 2016

Please reload

© 2023 by NOMAD ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now