top of page

Le concert de fin d’année


Il s’est écoulé deux mois depuis ma dernière lettre!!! Je suis loin du rythme hebdomadaire que je m’étais fixé. Je relance donc mon invitation à participer à ce blog. Si vous aimez écrire (en français), si vous vivez, ou bien êtes en vacances en Israel, et que vous avez vécu une experience intéressante, n’hésitez pas! Ecrivez, envoyez moi votre prose et je la posterai dans ce blog.

En attendant de vos nouvelles, voici ma dernière anecdote. Hier soir, nous étions au concert de fin d’année de l’école de ma plus jeune fille. Je pense que le système scolaire israélien est loin d’être parfait, mais à Hovav nous sommes plutôt chanceux. Et de toutes les manières, quel que soit le système, les bons enseignants font des miracles, et les mauvais sont responsables de beaucoup de souffrance, chez les enfants et leurs parents. La prof de musique, Debby, fait partie de la premiere catégorie. Elle est passionnée et exigeante et elle arrive à des résultats assez extraordinaires. En Israel, les enfants sont rois, et ils le savent. La plupart d’entre eux ne font pas beaucoup d’efforts, même s’ils étudient un instrument de musique en cours privé. En CM1, la classe de ma fille, tous les enfants jouent d’un instrument. Ils étudient un instrument à vent en petits groupes, et font partie de l’orchestre. L’année suivante, seuls ceux qui le désirent continueront.

Pour en revenir à notre soirée, après la ruée dans la salle (tous les parents veulent être la meilleure place possible pour bien voir leur progéniture en action, et immortaliser leurs exploits en video), nous avons eu droit à un concert plutôt sympa.

Au même moment, l’attentat à Sarona avait lieu. Il est très facile de détruire. Construire demande beaucoup plus de talent et d’efforts. Je suis révoltée que ces terroristes soient considérés comme des héros par certaines personnes.

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
No tags yet.
bottom of page