© 2023 by NOMAD ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round

Tables de fêtes et permaculture, ou comment joindre élégance, écologie et santé.

April 17, 2016

 

Le printemps est arrivé, et chez moi, il s’accompagne habituellement d’une fringale de fruits et de legumes. Mais je n’ai aucun soucis d’approvisionnement puisque j’ai “Farmacultura” à cinq minutes de chez moi.

Les petits enfants d’un fondateur du moshav Bnei Zion ont décidé de faire revivre la ferme familiale. Ils cultivent des légumes suivant les principes de permaculture. C’est une méthode de culture agricole inspirée de l’écologie et de la tradition. En simplifiant, on peut dire que la permaculture va un peu plus loin dans le raisonnement écologique que la culture bio.

En début de semaine, ils se consacrent à la culture des légumes. Ils ont d’ailleurs un club de jardinage. Ils louent des parcelles à des jardiniers en manque de terrain.

Le magasin, un ancien poulailler retapé, est ouvert du mercredi au vendredi. Vous ne pourrez pas trouver de légumes plus frais que ceux là. Ils vendent aussi des fruits, du pain, quelques produits laitiers, des cosmétiques à base d’aloe vera, quelques plantes, et des jus et shakes. Je n’ai aucun intérêt personnel à les promouvoir. Je suis simplement leur cliente satisfaite depuis leur ouverture. 

Ils accueillent aussi des cours de cuisine, de peinture, de photo et même un cours d’arrangement de table. Les photos parlent d’elles mêmes. Les fêtes de pâques juives se rapprochent. Tout le monde ici s’affaire, compose des menus, va faire des courses. Si l’idée  d’une décoration de table champêtre vous tente, voici quelques photos pour vous inspirer. Pour d’autres images, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur leur page Facebook ou sur leur site. Et si vous habitez dans le coin, venez leur rendre visite, pour un shake vert ou des cadeaux sains et originaux. (addresse: Hamanim 19, Benei Zion)

Si vous aussi vous avez de bonnes adresses, vous avez passé un bon moment dans un magasin ou un restaurant ou autre, tenez moi au courant. Je me ferai un plaisir de partager l’information.

Bonnes Fêtes à tous!

 

 

 

 

 

 

Please reload

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
Please reload

November 22, 2018

April 9, 2017

March 7, 2017

February 13, 2017

February 1, 2017

November 28, 2016

November 21, 2016

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now