Molière à Jérusalem

April 5, 2016

Samedi soir nous sommes allés voir “le malade imaginaire” au théâtre Han de Jerusalem, en Hébreu bien sur. Les routes étaient vides. Cinquante minutes nous ont suffi pour arriver à destination.

Nous n’avions pas beaucoup de temps avant le début de la représentation et nous cherchions un restaurant proche du théâtre.  Nous avons trouve le restaurant Adom, dans l’ancienne station de train à cinq minutes de marche. Cette station existe depuis 1892. Elle était le terminus de la ligne Jaffa Jerusalem. Elle ne fonctionne plus mais a été rénovée.

 

C’est un restaurant non kasher et à ma grande surprise, il se prétend Francais. Mes pâtes végétaliennes et le sabih' de Aryeh ne sont pas du tout caractéristiques de la cuisine française, mais qu’importe! C’était excellent.

Le ventre plein nous nous sommes ensuite rendus au théâtre Han que nous apprécions beaucoup pour son architecture et ses dimensions agréables. 

La représentation était excellente malgré une traduction un peu trop libre et adaptée à la faible capacité de concentration qui caractérise le public de nos jours.

Et voila! Un peu de culture française à la sauce israélienne. 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
Please reload

November 22, 2018

April 9, 2017

March 7, 2017

February 13, 2017

February 1, 2017

November 28, 2016

November 21, 2016

Please reload

© 2023 by NOMAD ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now